Évènement – Été métropolitain, 2018
Co-réalisation avec l’association Ricochet Sonore et l’AMAP Les Gourmandignes

Dans le cadre de l’Été Métropolitain, les associations Paysagistes sans frontières et Ricochet Sonore ont organisé trois soirées festives, musicales, culinaires et participatives sur les communes de Lormont, Floirac et Cenon.

Imaginez une fête itinérante qui se carapate dans trois lieux en trois jours, avec une scénographie créée sur mesure par les Paysagistes Sans Frontières, et des animations musicales aux petits oignons élaborées par Ricochet Sonore.

Ajoutez-y les habitants et les voisins de quartiers pour l’ambiance chaleureuse, et vous voilà transportés au cœur de trois soirées généreuses, guinguettes réinventées et bienheureuses, où tout le monde était bienvenu pour partager un moment convivial autour de la plancha ou pour tout donner sur le dancefloor !

Concerts – Jeux géants sur le thème de l’écologie et du circuit-court – Rencontres avec les producteurs locaux de l’AMAP Les Gourmandignes – Ateliers de cuisine et création d’une maquette comestible – Marchés de producteurs locaux avec plancha géante – Animations musicales